En savoir un peu + sur moi

 

Accueil Voyages Sport

Famille  Revue Presse 

 

   

 

Dans mon monde

 

Ailleurs dans le monde

 

Né le 18 mars 1965 à Vevey, canton de Vaud, Suisse

Enfance paisible sans soucis jusqu'a mon premier jour d'école au mois d'avril 1971 en même temps que mon cousin Jean.

Un petit clic sur les images les agrandiront

Heureusement il y a les fêtes (1974) et courses d'école (1976); ou les éclaireurs (1979) !

 

Le 2 août 1981, début d'une activité professionnelle

comme apprenti mécanicien-électricien au chemin de fer Montreux-Oberland-Bernois. Apprentissage de quatre ans.

 

Puis comme tout bon Suisse 4 mois d'armée en 1986 suivi de 5 mois en 1987 pour une école de sous-officier...

 

De 1986 à fin 2002 mon activité professionnelle m'oriente dans le domaine de l'énergie électrique, comme agent d'exploitation auprès

d'Energie Ouest Suisse (Aujourd'hui ALPIQ) et de la centrale hydro-électrique de l'Hongrin dans les Alpes vaudoises en tant que cadre responsable de la maintenance mécanique.

 

   

 

Depuis début 2003, je travaille dans le privé dans une petite entreprise de bobinage et d'électromécanique générale.

 

 

En 1997 acquisition d'un chalet à Blonay, suivi de 5 années de rénovation.

 

 

Conseiller Communal à Blonay de 1997 à 2008

 

 

 

Yves Mamin Haut de la page 

 

 

18 mars 1965
Première sortie dans l'espace pour un cosmonaute
Relié à la navette Voskhod 2 par un cordon, le soviétique Alexeï Leonov flotte pendant 10 minutes dans l'espace. Il est le premier homme de l'histoire à effectuer une sortie dans le cosmos. Le 3 juin de la même année, l'américain Edward White réalisera une sortie de 20 minutes dans l'espace.

 

 

 

 

6 avril 1971

Sortie de "Sticky Fingers"
Le nouvel album du groupe de rock anglais Rolling Stones fait scandale à cause de sa pochette "braguette" créée par le maître du pop-art, Andy Warhol. C'est le premier 33 tours publié sur leur propre label, Rolling Stones Records au sigle aujourd'hui célèbre : une langue tirée de façon irrévérencieuse. Cet album est considéré par beaucoup comme étant le meilleur des Rolling Stones, avec notamment le fameux "Brown Sugar".

 

 

 

 

Juin 1976

La réunification du Vietnam
Après le retrait des troupes américaines et la prise de Saigon par l'armée du Nord-Vietnam, le Vietnam est réunifié et la République socialiste proclamée. Le nouveau gouvernement engage le Sud-Vietnam dans une politique de nationalisation des entreprises et de collectivisation des terres, entraînant l'exode de milliers d'opposants qui s'enfuient par bateau : c'est le début des "boat people".

 

 

Août 1981

Lancement de MTV
La première chaîne musicale, Music Television ou MTV, est lancée à New-Yok. Sa première diffusion est "Video Killed the Radio Star" des Buggles. MTV sera à l'origine de l'industrie du vidéoclip et du concept même de chaîne musicale. En 1984, aura lieu la première édition des MTV Video Music Awards, cérémonie de référence dans l'industrie du disque. MTV Europe sera lancé en 1987.

 

17 septembre 1986
Attentat devant le magasin Tati de la rue de Rennes
Depuis le 4 septembre, une série d'actes meurtriers terrorisent Paris. Le dernier et le plus tragique (6 morts) est celui perpétré en plein jour rue de Rennes devant le magasin "Tati". Revendiquée par le CSPPAC qui réclame la libération du chef libanais Georges Ibrahim Abdallah, cette série d'attentats a causé la mort de 11 personnes entre le 4 et le 17 septembre.

 

20 mai 2002
Le Timor-Oriental obtient son indépendance
Le Timor-Oriental devient le 191ème état indépendant avec pour premier président l'ex-chef de la guérilla, Xanana Gusmão. Au XVIIème siècle, l'île avait été partagée entre les Portugais et les Hollandais. En 1950, l'Indonésie annexe la partie hollandaise et, en 1975, occupe la partie portugaise. Les mouvements de guérilla opposés à cette mainmise sont violemment réprimés par les troupes indonésiennes. En 1999, le territoire est placé sous administration des Nations Unies pour assurer le maintien de la paix et la création d'un Etat indépendant.